L'auteur en résidence
Antonin Crenn
Antonin Crenn vit et travaille à Paris. Il a étudié le graphisme et la typographie à l’école Duperré puis à l’école Estienne, à Paris. Il a été graphiste quelques années, en free-lance, avant de prendre un poste de chargé de communication à la Mairie de Paris.
De 2012 à 2014, il a été associé à la maison d’édition Christophe Lucquin Éditeur, où il s'occupait des relectures, corrections, de la mise en page et des relations avec le diffuseur. Depuis Octobre 2018, il bénéficie d’une disponibilité pour se consacrer pleinement à l'écriture. Il aime « écrire à propos de silos à ciment, de tapisseries, de découpage administratif, de colonnes antiques et de désirs inavoués.
Ses sujets de prédilection restent les châteaux forts, les ponts de chemin de fer, l’amour, et toutes les choses qui mettent plus de mille ans à disparaître ». Certains de ses récits sont au bord du conte. Dans ses textes, qui prennent le plus souvent pour personnage un enfant ou un adolescent, il explore les rapports entre personnages et territoire : « la description géographique est souvent une manière d'exprimer les émotions ». Il aime décrire les lieux et saisir leurs échappées discrètes vers le magique ou l'imaginaire.
BIBLIOGRAPHIE
L'épaisseur du trait, Publie.net, 2019
Le Héros et les autres, Lunatique, 2018
Les Bandits, Lunatique, collection Dos au mur, 2017
Le Passerage des décombres, Lunatique, collection 36e Dessous, 2017
Les étés paru dans Petit ailleurs (recueil collectif) Éditions Antidata, 2017
Participations à des publications collectives :
Revue La femme du requin
"Une escale", dans n°48 (octobre 2017)
Revue Le Cafard hérétique (éditions Lunatique)
- Les lignes courbes
- Tes yeux, la valise dans n°10 (mars 2018)
-Pépin et le monde, dans n°9 (Octobre 2017)
Revue numérique Squeeze :
La Boîte en bois et la boîte en carton